Les Fiefs de Fornhor Index du Forum
Les Fiefs de Fornhor
Forum officiel du module NWN Les Fiefs de Fornhor

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Projet Utopie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fiefs de Fornhor Index du Forum -> Projet Utopie -> Palabres du modules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S-Crow
Administrateur

Faction: Administrateur
Race: Administrateur
Profession-Classe: Administrateur
Revenus: 846
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:08 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Comme son nom l'indique, ce que je vais vous proposer tiens en grande partie de l'utopie, car difficilement réalisable.

Si vous êtes au fait de la communauté française de NwN, vous êtes peut être au courant de la fermeture de Danaran ET d'Evasia au mois de septembre, ce qui permettrait peut être de jouer un "gros coup".
En fermant, ces 2 servers, ont laissé plusieurs joueurs sur "la touche", mais en parcourant leurs forums, ont peut voir qu'au seins de ces derniers, il y a plusieurs groupes qui semblent regretter leurs servers respectifs, enfin, plutôt l'ambiance de leur server, chose que l'on a pu nous aussi ressentir, la preuve du retour de FFC.

C'est pourquoi je pense proposer aux joueurs de ces deux communautés de nous rejoindre, non pas pour avoir plus de joueurs, mais plutôt pour monter un projet commun, rassemblant un maximum de francophones afin de donner un meilleur second souffle à NwN.
Pour le coup, si cela se fait, il risque d'y avoir de gros changement, que ce soit au niveau technique ou au niveau RP, je ne le cache pas, et il faudra probablement faire des compromis aux niveaux des spécificités de chaque module afin d'en contenter le maximum.

Si vous n'avez rien contre ce projet, alors j'irais contacter les autres forum pour leur proposer cela.

Et si jamais vous avez des contacts auprès de joueurs d'autres servers, n'hésitez pas à leur en parler aussi, afin d'être sûr de rassembler un maximum de personnes.

Mark Twain
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xoxouhamoxoaque
Joueur

Race: Humain
Profession-Classe: Prêtre
Revenus: 328
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:17 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Un autre module se monte aussi, Le Monde de Shallya http://shallya.jdrforum.com/t100-refonte-du-jeu0. Ça risque de faire doublette sur la communauté FR.

C'est certain que faire un coup de pub sur les forums à l'abandon ça ne coute rien et ça ne peut être que bénéfique pour la performance arty.
Visiter le site web du posteur
Xoxouhamoxoaque
Joueur

Race: Humain
Profession-Classe: Prêtre
Revenus: 328
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:22 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Bon ben finalement son module a plus une visée évènementiel JDR papier et pas persistant Rôle donc pas de doublette.
Visiter le site web du posteur
Faith
Joueur

Faction: Rouen
Race: Humaine
Profession-Classe: Citoyenne
Revenus: 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:30 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

On peut toujours faire de la pub comme dit Xoxou, on a rien à perdre d'autant qu'Evasia avait aussi des mappeurs/scripteurs et même un gars qui avait créé un système de craft si j'ai bien suivi sur leur forum. Après pour ce qui est de monter un projet commun je suis plus mitigée parce qu'à faire trop de compromis on risque de perdre totalement son identité. Déjà pour ce que j'ai pu voir, sur Danaran et Evasia il y avait pas mal d'anciens FFiens qui apparemment ont préféré rester sur leur serveur respectif au lieu de (re)venir sur FF. Après faudrait éventuellement voir pourquoi, mais je suis pas convaincue que ça soit une base saine de départ, et sincèrement ça me ferait ch*** de re-recommencer encore à zéro pour quelque chose qui ne marcheras pas forcément.

Il y a des choses qui ont fait du mal à Fastfrench et je pense qu'avant tout il faut le temps de refermer les plaies et de stabiliser, voir rassurer les joueurs. Même si je suis pas co non-stop sur le serveur, ça me fait plaisir de savoir qu'il est la, à disposition, et que je peux m'y connecter quand j'en ai envie, et que je peux prendre des nouvelles des autres par le forum.

Tu parle de nostalgie d'ambiance qui fait que les joueurs continuent à trainer sur les forums, je suis assez d'accord. Moi je suis nostalgique de la période FF. Des règles simples mais pas trop strictes, des possibilités de RP infinies, une liberté de jeu quasi totale pour les joueurs car rien ne leur était imposé et une ambiance du tonnerre entre les joueurs.

Avec FFR sont arrivés des pages et des pages de règles qui sont clairement la cause de la dégradation de l'ambiance. On a tous commencé à se prendre la tête pour tout et n'importe quoi et à pinailler pour des choses qui n'auraient dérangé personne deux mois avant, juste parce que ça a viré à la chasse aux sorcières. Faut dire que l'arrivée de nouveaux joueurs venus d'autres serveurs et avec d'autres mentalités de jeu n'ont pas arrangé la chose, bien au contraire. Ensuite les catastrophes à répétition avec destruction massive de villes/quartiers, le CNR supprimé/bloqué en boucle etc, ont découragé les joueurs. Ce qui est assez compréhensible parce que si on se connecte sur un monde persistant, c'est pas pour tout effacer chaque début de mois, parce que le staff avait envie de tester telle ou telle direction RP.
Alors je sais que tu faisais partie du staff aussi à ce moment la, mais je ne m'adresse pas directement à toi, je parle en général, j'essaye d'expliquer ce que les joueurs de l'époque ont pu ressentir.

Ensuite Loxo est arrivé avec ses gros sabots en reprenant le module et en voulant, encore une fois, tout changer. Au départ il s'agissait d'améliorations, puis il a carrément parlé de nouveau jeu alors que personne n'avait rien demandé, tout ça pour finir avec un serveur hors ligne sans aucune raison valable ni explication, et un forum qui a disparu peu après. Bref quasi deux-trois ans sans serveur stable, faut comprendre qu'on puisse être un peu frileux ^^

Avec le lancement de FFC on a vu des lois/règles/système de guilde bizarres qui m'ont assez étonné et au final c'était tellement cadré que ça ne laissait pas beaucoup de possibilités de jeu. La deuxième version est plus soft mais montre clairement que c'est pas au serveur de diriger le jeu au travers de choses préétablies, mais aux joueurs d'inculquer leur esprit aux différentes villes grâce à leur RP. L'exemple le plus flagrant est que le BG est plus ou moins bâti sur des villes dirigées par des priants alors qu'il doit y avoir à tout casser 2 persos priants ^^ Je pense qu'il faut laisser le plus de libertés possibles et de toute façon, ça se régule tout seul. Maintenant faut juste laisser le temps au temps comme on dit, voir si tu compte laisser le serveur en ligne quoiqu'il arrive pour qu'en 2022 Xoxou puisse toujours venir y glander, ou si ce sera en fonction du nombre de joueurs présents.

Tu as l'honnêteté de dire qu'en ce moment tu n'as pas la dispo/motivation nécessaire pour faire avancer le module comme il le faudrait, c'est pas un problème insurmontable. On continue de mettre à jour la liste des bugs/problèmes/manques et tu corrige au fur et à mesure quand tu as le temps. Tu n'es pas assez dispo pour les déblos ben on supprime les palliers de déblos et basta non ? Lvl 1-20, on se prends pas la tête, on se connecte quand on veut/peut et on s'amuse. Parce que la en plus des déblo 8 on arrive aux déblos 16 niveau temps d'attente, moi c'est déjà dépassé, mais je la demande pas parce que j'ai pas de quoi faire deux posts RP XD

Et pour le reste on aviseras si le nombre de joueurs remonte. Un pas après l'autre tout simplement. Moi tant que me tu me dis "je garde le serveur en ligne" ça me vas.
S-Crow
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Pour le moment, le server restera en ligne, le son du ventilateur me sert de berceuse.

Attirer les mappeurs / scripteurs d'autres servers permettrait en effet d'avoir un server d'une meilleure qualité par rapport à un travail en solo comme je le fais, car pour un temps équivalent, plus de choses peuvent être faites et les tâches réparties.

Pour les compromis, Evasia était assez proche de nous niveau règles, avec des restrictions semblables, quand à Danaran, c'était vraiment un truc à part, s'appuyant d'avantage sur le réalisme RP et les règles pures de D&D, du coup, c'est surtout auprès de cette communauté que la "fusion" pourra être dure. Enfin, NwN est quand même un jeu avec un gameplay permettant plusieurs choses, donc autant en tirer partie plutôt que s'auto-limiter alors qu'il y a déjà des limites imposées par le jeu.

Sinon, je pense que si ils ne sont pas venus, c'est en partie parce qu'ils s'étaient déjà intégrés dans les autres servers, avaient montés des personnages et des RPs plus ou moins de grande envergure, du coup je comprend qu'on ne veuille pas perdre tout ce qu'on a mis du temps à construire pour tout reprendre à zéro sur un autre server.

Mark Twain
Shinigami
Joueur

Race: Aucun
Profession-Classe: Aucun
Revenus: 26

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:53 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Je pense que la plupart des anciens de ce serveur sont là par nostalgie et qu'ils attendent la prochaine grande épopée RP.
Le truc c'est que repartir de zéro (module, technique etc...) c'était peut être pas une bonne idée, enfin si, peut être avant que Loxo nous fasse un vrai-faux projet. Perso, ca m'attire pas du tout d'avoir des bugs, un monde inconnu. Peut être que si le module original était relancé, il y aurait au moins la nostalgie des maps bien connues, pas de bug, avec des scripts rodés avec pour seul soucis de monter son pj et rp.

Concernant l'idée de réunir la communauté fr sur un seul module, c'est pas mal, et le mot clé est, comme tu l'a précisé, "compromis". Mais au vu des fréquentation de serveur, je suis sur que la plupart des gens psycho-rigide le serait un peu moins. Et les fameux compromis seraient plus simple à trouver. Ca doit être l'unique fois depuis le début du jeu où réaliser ce projet est vraiment faisable, la situation étant désespéré pour la plupart des joueurs, dm et admin.
Ezechiel
Joueur

Race: Halfelin
Profession-Classe: Fossoyeur
Revenus: 24

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 08:32 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Dans ce cas là, quitte à faire des compromis, autant aller directement sur un autre serveur plus peuplé que le notre. Et pourquoi pas leurs demander une place de DM pour S Crows afin de se sentir accepté.

C'est la solution la plus simple je pense.
Jumesyn
Technique

Faction: Nudiste
Race: To be defined
Profession-Classe: To be defined
Revenus: 20

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 14:42 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Fuck, voilà, j'ai du taff, je viens pour poster et toutes mes idées sont déjà couchées sur le papier, et en plus c'est bien présenté et argumenté. Je ne peux même pas paraphraser tellement il n'y a rien à ajouter.

D'un point de vue personnel, je pense que si le projet doit se faire, il faut impérativement définir au minimum les grandes lignes avant même d'aller essayer de racler ailleurs. Si on va voir les restes d'autres communauté en leur disant simplement "venez on va faire un truc", tout le monde va se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à ce qu'un premier parle pour dire ce qu'il veut, et le second fera pareil, etc etc, pour finir par un bordel sans nom. Définir un cadre minimum me semble bien plus constructif pour apater les gens, tout en insistant bien que l'adaptation sera maitre mot.

Ma seule vraie crainte là-dedans, c'est la motivation des uns et des autres. Sans un noyau hyper motivé ET disponible, le soufflé va vite retomber. Mais aujourd'hui la plupart des joueurs de NWN sont des adultes, des personnes qui ont une vie active, voire une vie de famille, et je ne sais pas s'ils auront cette présence nécessaire. Vous me direz, je me trompe peut être, mais c'est que je ressens.

De toute façon faut toujours que j'aille faire un barbec chez Soshua et Zebdouille, que je me remette minable avec Nananos, que je philosophe avec S-Crow, que je me fasse violer par Giao et toussa toussa. C'est peut être aussi cette ambiance amicale qui nous a tous rapprocher pour en arriver là qu'il faudra surtout veiller à conserver plutôt qu'avoir un super server ubber technik de la morkitue. Quand les gens s'apprécient c'est que le contexte va bien, et c'est seulement dans ce cas là qu'on s'éclate.

Sur ce je retroune bosser !
S-Crow
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 13:20 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Citation:
D'un point de vue personnel, je pense que si le projet doit se faire, il faut impérativement définir au minimum les grandes lignes avant même d'aller essayer de racler ailleurs.

J'avais déjà pensé à ça, voir quelles seront les bases du module, avec ce qui sera modifiable ou non; ce qui donnerai :

Partie technique :

Hébergement : Privé (moi)

base de donnée : extérieur

Module de départ : Bouchon Lyonnais

Niveau max : 25 (même si avoir enfin un server avec lvl 40 max pourrait être intéressant, si on met le lvl 20 comme premier pallier et ensuite des paliers de 5 lvl)

Bonus de classe : Style FFR

Loot : items sur mob

Partie RP :

3 villes

Univers : création ou Faérune

Ethnie : ouverte avec bonus ?

Mark Twain
Sania Ferar
Technique

Race: Humaine
Profession-Classe: Bolet Ecarlate
Revenus: 121
Moyenne de points: 5,50

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:52 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Ethnies : Se méfier
Villes : 2, il sera toujours temps d'en rajouter une si les joueurs en font la demande.
Jumesyn
Technique

Faction: Nudiste
Race: To be defined
Profession-Classe: To be defined
Revenus: 20

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:35 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Ethnies : wtf ? Pourquoi se faire chier à mettre des ethnies quand on n'a même pas idée du nombre de joueurs ? Coller une ethnie à 3/4 joueurs ça pourrait déjà représenter 20 à 25% de la population du serveur, si ce n'est pas 30%, en se basant sur une fréquentation régulière réaliste voire optimiste. Peu judicieux non ?
S-Crow
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:07 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Par ethnie, je parlais surtout du RP, car pour le coup, on serait le dernier server à le proposer, et je sais que beaucoup de joueurs aimaient ce rp, même sans boosts.
Pour les boosts, même si perso je suis pour, je sais que la majorité serait contre, donc ...

Mark Twain
S-Crow
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:08 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Sinon, j'avais commencé à créer un forum pour en parler plus en détails : http://projet-utopia.xooit.fr/index.php

Mark Twain
betlig
Joueur

Race: humain
Profession-Classe: vieux truc
Revenus: 12

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:15 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Je ne vais pas commenter autre mesure mais dans les grandes lignes:

Gardez l'orientation actuelle du module, trame ADD  de base et pas si courante que ca.

La charte d'item du module a toujours ete relaxe, voir un peu trop haute pour les gouts de certains.

-  Si il faut refaire toute la base de matos encore une fois, faite simple avec des regles de materiel  revue a la baisse au niveau des CA. Ca parait con mais ca limitera alors l'obligation de devoir rajouter des scripts de bonus BA car on a juste simplement laisser filer la charte des items pour arriver a des niveaux ingerables (les bases de FF etaient dictees par les mobs pas par du PVP).

N'ajoutez pas de classe, les ethnies c'est annexe et il y a toujours une certaine 

_Fixe une ligne coherente et tenez vous y. Les communautes sont devenues etrangement tres exigeantes par rapport a la construction du module, son contenu ou evolution. Ca fini toujours en embrouille ou en queue de poison car les plus joueurs les plus vocaux sur forum ne sont pas forcement la realite (Evasia par exemple).

-Il y a avait eu une idee pas mal, ne faire que des drops d'or pour limiter et contenir le materiel. Afin de relancer l'interet du loot autre l'or, Pourquoi ne pas rajouter un system de marchands dissimules, qui fournissent du matos un chouilla plus puissant. Marchands accessible uniquement avec des clefs ou items qui actionneraient un portail, dit items droppable sur boss ou contre forte somme d'argents (ca ferait fondre la masse monetaire).. 
Ezechiel
Joueur

Race: Halfelin
Profession-Classe: Fossoyeur
Revenus: 24

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:39 (2012)    Sujet du message: Projet Utopie Répondre en citant

Betlig, tu maitrises pas encore ton nouveau smartphone, reprend ton PC pour écrire des posts. Ca manque de mots et de cohérence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2018)    Sujet du message: Projet Utopie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fiefs de Fornhor Index du Forum -> Projet Utopie -> Palabres du modules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation