Les Fiefs de Fornhor Index du Forum
Les Fiefs de Fornhor
Forum officiel du module NWN Les Fiefs de Fornhor

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

[HRP]Système politique de Dar Quat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fiefs de Fornhor Index du Forum -> Archives -> Catégorie test -> Archives -> Xen'Drik -> Dar Qat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ezechiel
Joueur

Race: Halfelin
Profession-Classe: Fossoyeur
Revenus: 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: [HRP]Système politique de Dar Quat Répondre en citant

Je suis surement seul pour le moment mais j'écrit pour donner un peu vie au forum et à la cité de Dar Quat.

Ce post a pour vocation d'établir une organisation de la politique de manière HRP pour voir quel direction il faudrait faire prendre à la ville.

Je pensais pour ma part à nous lancer dans un système sous forme d'agora politique.

Toutes les semaines, les habitants de la ville (nouvelle aube + mazteques + autre) viendraient participer au forum de débat participatif pour décider quels décisions doivent être prisent pour améliorer le confort des Maztèques de la région et garder un certain équilibre des forces pour éviter au maximum les pertes civiles.

Un membre officiel de la nouvelle aube prendrait la place de chef et de meneur. Que ce soit militaire ou politique et mènerait les débats hebdomadaires.

Toutes les décisions seront choisies par un scrutin démocratique à main levé.

Un vote pourra être demandé pour changer de chef à tout moment.

Je pense que ce système pourra éviter qu'il n'y ai qu'un seul chef qui ai ses déblo, que les autres ses sentent lésés en RP et surtout que si il s'absente, n'importe qui puisse prendre sa place au pied levé.

Faites donc vos propositions.
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ezechiel
Joueur

Race: Halfelin
Profession-Classe: Fossoyeur
Revenus: 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 14:54 (2012)    Sujet du message: [HRP]Système politique de Dar Quat Répondre en citant

Etant pour le moment seul, je vais me lancer dans le post RP. J'avais écrit un pavé pour expliquer la suite, mais l'authentification a merdé et j'ai tout perdu.

Je résume donc:

J'aimerais que les DMs puissent interagir et pour celà il serait bien qu'ils possedent le tier voir la moitié des voix afin d'éviter toute stagnation de RP.

Les DMs et nous tous seront alors mit au courant de l'ordre du jour au moins 2 jours avant.

L'ordre du jour comportera les décisions à voter. Une agora devra donner une direction au RP de Dar Qat qui influe sur la vie du module et on évitera au maximum animations interne. Celles ci pouvant être menées lors d'autres réunion plus spécifiques.

Un maitre de session élu aura pour tâche de rédiger l'ordre du jour quelques jours avant l'agora.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2018)    Sujet du message: [HRP]Système politique de Dar Quat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fiefs de Fornhor Index du Forum -> Archives -> Catégorie test -> Archives -> Xen'Drik -> Dar Qat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation