Les Fiefs de Fornhor Index du Forum
Les Fiefs de Fornhor
Forum officiel du module NWN Les Fiefs de Fornhor
 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Shaundakul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fiefs de Fornhor Index du Forum -> Archives -> Catégorie test -> Le module -> Encyclopédie -> Panthéon Faérunien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bananos
Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 37
Localisation: Paris
Race: Human
Profession-Classe: Sorcer
Sexe: Masculin
Revenus: 37
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:23 (2012)    Sujet du message: Shaundakul Répondre en citant

Shaundakul




Chevaucheur des Vents, la Main Secourable


Citation:
Dieu supérieur
Symbole :homme barbu, vêtu d'une cape de voyageur, de bottes et marchant sur le vent
Plan natif :Portes de la lune
Alignement : chaotique neutre
Attributions : voyages, explorations, marchands au long cours, caravanes, portails
Adorateurs : caravaniers, demi-elfes, explorateurs, passeurs de portails, rôdeurs
Alignement des prêtres : CM, CB, CN
Arme de prédilection :Lame de l'Ombre (épée à deux mains)





Shaundakul (chône-da-kul) est un dieu solitaire et peu bavard qui préfère laisser ses actes parler pour lui. Bon mais sévère, il est aussi pourvu d’un curieux sens de l’humour qu’il laisse parfois percer. Son culte est en pleine ascension, en partie parce qu’il met tout en œuvre pour recruter personnellement de nouveaux fidèle et apparaître sous forme physique sur Faerûn. Enveloppé d’une ondoyante cape sombre, portant une armure de cuir et des bottes qui ne touchent jamais franchement le sol, l’allure du Chevaucheur des Vents est d’autant imposante qu’il ne quitte jamais son épée à deux mains. Grand et séduisant, Shaundakul marche en silence, mais il est toujours accompagné par le sifflotement aigu du vent.
Après être tombée dans les ténèbres suite à la chute de Myth Drannor, l’Eglise de Shaundakul s’est redressée depuis le Temps des Troubles. L’absence de Waukyne pendant dix ans et l’effondrement presque total de son Eglise en contrecoup de la crise des avatars ont fait que de nombreux marchands, en particulier les caravaniers, se sont tournés vers Shaundakul pour un temps. Bien que, depuis, ils soient presque tous revenus dans le giron de l’Eglise de Waukyne, certains, peut être attirés par une vie d’errance, sont resté fidèles à la Main Secourable, et son Eglise continue de grandir. Aujourd’hui, elle attire dans ses rangs les aventuriers courageux et les explorateurs téméraires, dont les villes natales attendent avec impatience les nouvelles de leurs derniers exploits.
Les prêtres de Shaudakul prient pour obtenir leurs sorts le matin, juste après que les vents changent suite à l’élévation de température. Le jour sacré du culte est la Chevauchée des vents, célébrée le 15è jour de Tarsakh. Dès l’aube de cette journée, Shaudakul fait en sorte que tous ses prêtres prennent un état gazeux (à moins qu’ils ne puissent utiliser un vent divin par eux même) afin d’être emportés par le vent. Ils retrouvent leur forme normale (et sont délicatement déposés sur le sol) au crépuscule, généralement dans des endroits où ils n’ont jamais mis les pieds auparavant. Le clergé de Shaundakul a quelques cérémonies, qu’il célèbre au moment propice. Elles consistent en une simple prière murmurée chaque fois que le vent change radicalement de force ou de direction. Lorsque les prêtres de Shaundakul découvrent un territoire inexploré (une vallée, un lac ou une île inconnue), ils doivent construire un petit trône de pierre portant le symbole de Shaudakul près de l’endroit où ils ont fait cette découverte. S’ils en sont capables, ils doivent fabriquer un sanctuaire dédié à Shaundakul en utilisant le sort façonnage de la pierre. Les prêtres de Shaudakul se multiclassent généralement en rôdeur ou en marcheur du vent.

Histoire/relations.
Shaundakul est un dieu ancien, autrefois un dieu intermédiaire populaire dans la région de la Mer de Lune, dont le statut divin date de la création de Beshaba et de Tymora à partir de Tyché. L’Eglise de Shaundakul s’est effondrée et la majorité de ses adorateurs se sont tournés vers d’autres dieux suite à la chute de Myth Drannor, le réduisant au rang de demi-dieu. Beshaba s’est alors servi de son nom pour semer la discorde parmi les nomades de l’Anauroch, pour qui il est encore le Traitre Errant dans les Sables. Depuis le Temps des Troubles, Shaundakul a été relevé au rang de dieu mineur et s’est allié avec des divinités telles que Akadi, Mailikki et ses alliés, Séluné, Tymora et les membres les plus audacieux de la Seldarine. Il est opposé à Shar car il déteste les secrets et parce qu’il aime dévoiler l’emplacement de lieux inconnus et dissimulés. Il combat Beshaba en raison des souffrances qu’elle a infligées en se faisant passer pour lui.

Dogme.
Répandez les enseignements de la Main Secourable en donnant l’exemple. Faites en sorte de promouvoir le culte parmi les marchands, tout particulièrement ceux qui désirent découvrir de nouvelles terres et de nouvelles occasions. Exhumez et restaurez les anciennes chapelles consacrées à Shaundakul. Chevauchez le vent et laissez-le vous porter où il soufflera. Aidez ceux qui en ont besoin et faites confiance à la Main Secourable. Recherchez les richesses de la terre et de la mer. Voyagez vers des horizons lointains. Soyez le premier à voir le soleil se lever, à contempler des pics montagneux inconnus, à explorer des vallées verdoyantes. Marchez là où nul n’a jamais mis le pied.

Clergé et temples.
Les membres du clergé sont supposés vivre de la terre et travailler comme guides et protecteurs des voyageurs, des caravanes et des expéditions minières. Certains servent de guides aux compagnies d’aventuriers ou d’explorateurs. Un petit nombre sont aussi ménestrels. Tous souhaitent visiter les divers sanctuaires dédiés à Shaundakul (celui de Myth Drannor est particulièrement important) aussi souvent que possible, et en construire de nouveaux lorsqu’ils auront les ressources nécessaires. Depuis que Shaundakul a obtenu l’attribution des portails, ses prêtres ont la tâche de localiser et d’identifier les portails qui pourraient être utiles au commerce ou à l’exploration.
Shaudakul préfère être adoré dans des sanctuaires, la plupart étant dans des endroits isolés et loin de toute civilisation. Ce sont habituellement des tabliers de pierre construits sur un promontoire, sur lesquels est installé un siège ou un trône de pierre, qu’accompagne au moins un pilier de pierre percé de trous dans lesquels le vent siffle. Une multitude de sanctuaires de ce type existent dans la région de la Mer de Lune et des Rocterres, certains étant vieux de plus de mille ans. Shaundakul n’est pas une divinité populaire dans les villes, et il a donc peu de temples formels. De plus, comme son clergé aime voyager, ses rares temples voient constamment de nouveaux membres venir remplacer les anciens.
Les prêtres de Shaudakul portent de longues capes sombres par-dessus leurs vêtements de voyage, et ils préfèrent les couleurs sombres et l’argenté. Ils portent souvent leur symbole religieux sur le dos de leur gant (souvent fait de cuir ou de cottes de maille).
Le clergé de Shaudakul est très peu organisé et ses branches sont généralement indépendantes les unes des autres. Il n’y a quasiment aucune hiérarchie officielle, bien que les fidèles qui servaient le Chevaucheur des Vents avant la guerre des dieux soient grandement respectés au sein de l’Eglise. Depuis le Temps des Troubles, de nombreux ordres militaires ont été fondés au nom de Shaudakul. La Compagnie de la Prochaine Montagne est un ordre de rôdeurs et de prêtres qui travaillent seuls, ouvrant la voie dans les zones sauvages de la côte des Epées septentrionales et du nord de la Mer de Lune. Les Chevaliers de la Lame de l’Ombre sont un ordre d’élite de guerriers et de rôdeurs natifs du Trône de Shaudakul et voués à la purification de Myth Drannor et du mal qui règne dans ses rues et ses ruines. Pour commencer ils fortifient l’antique temple qui s’y trouve, afin d’en faire une base d’opérations, et ils envoient des éclaireurs dans la cité en ruine. Les Chevaucheurs du Vent d’Ouest sont un ordre de prêtres et de quelques rôdeurs qui louent leurs services comme mercenaires pour protéger les caravanes s’enfonçant dans les terres inexplorées vers de lointains pays.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fiefs de Fornhor Index du Forum -> Archives -> Catégorie test -> Le module -> Encyclopédie -> Panthéon Faérunien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen